LL Cool J recompensé par le kennedy center honors

LL Cool J source facebook

Le rappeur Ladies Love Cool James de son vrai nom James Todd Smith III, aka LL Cool J vient de recevoir une des plus belles récompenses de sa carrière, les honneurs du Kennedy Center. Aux côtés de Lionel Richie, Mavis Staples, Carmen De Lavallade, il voit son travail de rappeur honoré près de 20 après. Cette attribution honorifique est décernée aux personnes qui dans leur carrière, ont contribuer à faire briller la culture américaine.

LL Cool J, rappeur le plus populaire

Si les plus jeunes ne le connaissent que sous sa casquette d’acteur, il est pourtant l’un des rappeurs les plus populaires de l’histoire du rap américain. Il signe son premier contrat avec la maison de production Def Jam. Radio, son premier album sort en 1985, celui-ci a été certifié disque de platine par la Recording Industry Association of America (RIAA). C’est avec son deuxième album Bigger and Deffer qu’il connaitra le succès en 1987, celui-ci a été produit par DJ Pooh. Cet album s’est écoulé à plus de trois millions d’exemplaires rien qu’aux États-Unis; Aujourd’hui, le natif du Queen compte près de 13 albums.

Sa filmographie

LL Cool J qui joue actuellement dans la série télévisée américaine NCIS Los Angeles comment à jouer en 1995. Pour ce premier rôle d’Out Of Sync, il joue le personnage d’un ex-junkie reconverti en DJ, malgré l’échec de ce premier film, les producteurs de NBC lui offre une seconde chance dans la sitcom à succès In the house de (1995 à 1998). Il apparaît ensuite dans plusieurs films comme Slasher, Gansta Cop, L’enfer du dimanche, Peur bleue…En 32 ans de carrière, il a tourné dans 25 films et 8 séries.

Agé de 49 ans, il est également papa de cinq enfants. Passionné de sport, il est très actif sur les réseaux sociaux. Avec cette récompense du Kennedy center honors, LL Cool J devient le premier rappeur à être honoré.

Les + populaires