Little Simz, meilleur espoir du rap féminin britannique

little-simz-vii

Depuis la sortie de sa première mixtape en 2010, Simbi Ajikawo alias Little Simz en a fait du parcours. A seulement 23 ans, la rappeuse britannique d’origine nigériane, compte déjà quatre mixtapes, sept albums et deux albums à son actif. Pour couronner le tout, cette dernière a récemment été co-signée par un des plus grands rappeurs de sa génération, Kendrick Lamar.

C’est dans sa chambre d’adolescente que Little Simz enregistre sa toute première mixtape. Elle y apporte immédiatement sa signature, avec la vitesse et la férocité de son flow. Une prouesse qui lui vaut de se faire remarquer et de sortir en 2015 son tout premier album, A Curious Tale of Trails + Persons empreint d’assurance et de cohérence. Elle poursuit sur cette lancée avec son second album en 2016, Stillness in Wonderland, un album concept s’inspirant de l’œuvre littéraire Alice au Pays des Merveilles. Un album qui finit définitivement par l’imposer sur la scène du rap, en évolution constante. D’ailleurs, en plus de Kendrick Lamar, d’autres poids lourds du rap ont adoubé la jeune rappeuse. Parmi eux, Lauryn Hill, Andre 3000, Snoop Dogg ou encore J. Cole.

Malgré un succès en nette progression dans la musique, Little Simz s’adonne aussi à une carrière d’actrice. En effet, les téléspectateurs britanniques ont pu découvrir ses talents en 2010 dans Spirit Warriors, et plus récemment en 2013 dans Youngers, aux côtés d’Arinze Kene, autre étoile montante britannique d’origine nigériane.

Thatoux J. Gnaoré

Les + populaires