Lineisy Montero, un mannequin à suivre

 

 La mode se renouvelle et prend des couleurs. Sur les podiums, depuis un an, une silhouette longiligne, coiffée d’un afro court se démarque des autres. C’est celle de Lineisy Montero. La dominicaine de 21 ans, enchaîne défilés et campagnes publicitaires, pour les plus grandes maisons de couture. Récemment, c’est à la Fashion Week de Paris, au défilé Dior, qu’elle s’est faite remarquer.

D’un parc d’attraction aux défilés de créateurs

Avec son mètre quatre-vingt, Lineisy Montero ne passe pas inaperçue. C’est d’ailleurs dans un parc d’attraction que le mannequin a été repéré. Recrutée par l’agence Next, elle a fait son premier défilé pour Prada à Milan cette année. Depuis, Lineisy a enchaîné les collaborations, avec les grands noms de la mode : Marc Jacobs, Louis Vuitton. Ses tâches de rousseurs et sa coupe afro charment les créateurs. Mais la belle dominicaine ne souhaite pas passer sa vie à parader avec son beau minois sur les podiums. Plus tard, elle aimerait créer sa propre ligne de vêtements.

Une carrière bien lancée

Dans le cadre de la Fashion Week Haute Couture Paris, Raf Simons a présenté un défilé dans les jardins du musée Rodin. Parmi les mannequins choisis, Lineisy Montero. Un choix judicieux, quand on sait que le mannequin a été classé parmi les tops à suivre par le magazine Vogue. Autre forme de consécration pour Lineisy, elle a été choisie pour faire la couverture de Teen Vogue au mois d’Août. Deux autres mannequins Aya Jones, et Imaan Hammam, elles aussi métisses partageront la une avec elle.

La jeune femme aurait récemment déclaré: « Je suis bien dans ma peau. J’aime la personne que je suis ». Avec un début de carrière aussi prometteur, on peut comprendre que la jeune femme se sente aussi bien.

Retrouvez Lineisy sur Instagram : @lineisymontero

Par Cynthia Mongo

Les + populaires