Quand le maire devient Mère Noël !

La pauvreté qui frappe un grand nombre de pays d’Afrique est encore plus difficile à supporter dans la période des fêtes de fin d’année. En effet, comment acheter des jouets aux enfants quand on n’a pas d’argent pour les nourrir. Un dilemme pour beaucoup de parents, pour lesquels ces temps de réjouissance populaire se transforment en véritable cauchemar.

Un peu partout en Afrique, des hommes et des femmes du privé ou des collectivités locales prennent des initiatives pour donner du sourire aux enfants des familles défavorisées. C’est le cas du maire de Libreville, Rose Christiane Ossouka Raponda. Elle a fait passer le 22 décembre dernier, une caravane de remise de cadeaux, dans six arrondissements de la ville. Tour à tour, les enfants des quartiers ciblés ont reçu « leurs joujoux » en présence des parents et des chefs de quartier qui ont remercié le maire, pour cet acte de générosité.

De son côté, la mère Noël d’un jour, ravie a déclaré que l’essai allait se renouveler les années à venir. Puisse cette expérience faire des émules, même si une hirondelle ne fait pas le printemps.

@Sidonie_Zobo

 

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Les + populaires

close

Ad Blocker Detected!

Advertisements fund this website. Please disable your adblocking software or whitelist our website.
Thank You!

Log in

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Close
of

Processing files…