L’huile nutritive au coco et aux agrumes pour une peau rayonnante

La peau, reste à ce jour la plus belle et la plus évidente expression de la beauté. Aussi, faut-il en prendre soin. L’huile de coco est depuis longtemps un ingrédient prisé pour ses vertus équilibrantes et hydratantes. Cette huile végétale se veut efficace pour apporter douceur et éclat à la peau, en améliorant son élasticité, luttant ainsi contre l’apparition des rides. En outre, elle convient à tous les types de peau. Les agrumes, le citron, le pamplemousse, la mandarine ou l’orange, sous la forme d’huiles essentielles, possèdent également de nombreuses propriétés profitables pour la peau. Ainsi, en plus d’apporter de la fraîcheur à la peau, elles illuminent la peau et combattent les imperfections telles que les impuretés et l’acné. Découvrez donc comment soigner votre peau avec cette huile nutritive  à base d’huile de coco et d’huiles essentielles d’agrumes grâce à une préparation maison.

Ingrédients

– 1 tasse d’huile de coco extra vierge (soit 220 g)

– 20 gouttes d’une ou plusieurs huiles essentielles d’agrumes (citron, orange mandarine, pamplemousse)

Préparation

– Mettez les 220 g d’huile de coco dans un flacon.

– Avec une température inférieure à 23 degrés, l’huile de coco se solidifie. Si c’est le cas, faites fondre votre huile au bain-marie, avant d’y ajouter les vingt gouttes d’huiles essentielles d’agrumes.

– Ensuite fermez et agitez vigoureusement le flacon pour bien mélangez les huiles. Ainsi, vous pourrez utiliser votre soin par la suite, quand bien même elle se solidifierait.

Application

– Appliquez votre huile sur un visage propre, en vous assurant que vos mains soient tout aussi propres.

– Évitez de l’appliquer trop près des yeux pour éviter toutes formes d’irritations. Il en est de même pour les zones souffrant de coupures ou de blessures.

– Vous pouvez aussi cibler les parties du corps affublées de tâches afin de les éclaircir.

Enfin, il est préférable d’appliquer cette huile nutritive le soir avant le coucher, car les agrumes provoquent l’apparition de tâches et d’éventuelles irritions lors d’une exposition de la peau au soleil. De même, optez pour flacon en verre de couleur foncée, à conserver dans un endroit sec et frais, pour conserver toutes les propriétés de cette huile nutritive.

Auzouhat Gnaoré

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Les + populaires

close

Ad Blocker Detected!

Advertisements fund this website. Please disable your adblocking software or whitelist our website.
Thank You!

Log in

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Close
of

Processing files…