Les parfums de l'infidélité

parfums de l'infidélité

Dis moi le nom de ton parfum et je te dirai si tu es fidèle ! Le parfum est considéré comme une seconde peau, bien plus encore, il serait le miroir de l’âme. Ainsi, d’après une étude réalisée en 2012 par la plateforme  Ashley Madison, la plus célèbre dans le domaine de l’infidélité et des rencontres pour personnes mariées, les femmes infidèles auraient une préférence pour certaines fragrances.

Les sillages olfactifs de l’infidélité

En matière de choix de parfum, il y a deux écoles. Les femmes qui gardent le même parfum pendant plusieurs années,  et celles qui changent de parfum comme de chemise. Pourtant, ces dernières ne sont pas celles pointées du doigt par l’étude. En effet, dans les 5 parfums portés par les femmes infidèles, apparaissent  en premier,  Dior – J’adore, en deuxième, Chanel N°5, en troisième, Hypnotic Poison de Dior, en quatrième Angel de Thierry Mugler et en cinquième position Hot Couture de Givenchy. Cependant, quels sont les points en commun de ces fragrances de l’infidélité ?

Des parfums cultes

Et si l’explication était beaucoup simple. Ces fragrances ont bousculés les codes de la parfumerie. Pas étonnant, qu’elles apparaissent dans l’étude. Ceux-ci font partie du top 10 des parfums les plus vendus au monde et appartiennent aux grandes maisons de haute couture. Pour rappel, Chanel n°5 , créé en 1921 a été pensé comme une robe de couture avec « une odeur de femme » comme le souligne Gabrielle Chanel.  J’adore de Dior en 1999, renoue avec les aspirations originelles de la maison Dior. Angel de Thierry Mugler en 1992, (avec un flacon original) est quant à lui, totalement novateur en termes olfactifs. Enfin, Hypnotic de Dior et Hot Couture de Givenchy, ne sont pas en reste, avec des notes gourmandes et sucrées dans des flacons aussi originaux.

 @karine_oriot

Les + populaires