Lebohang Monyasti, premier model Sud-Africain en fauteuil roulant

Le monde de la mode peut parfois paraître futile et superficiel. Le manque de diversité dans ce secteur d’activité a été de maintes fois dénoncé, y compris par de grands noms du milieu comme Naomi Campbell ou Iman. Mais des efforts notables sont tout de même engagés. C’est le cas de Lebohang Monyatsi, la première Sud-Africaine à paraître en tant que modèle professionnelle sur le podium en fauteuil roulant.

Lebohang-Monyatsi-2

Bien souvent, l’intégration et la diversité sont souvent attenantes à la couleur de peau, au genre et à l’orientation sexuelle. Ce n’est que rarement que le handicap physique et mental est pris en compte. Mais c’est un combat que l’organisation The Only One Foundation entend mener à bien. Cette fondation soutient des projets tels que Miss Wheelchair World à savoir Miss Monde en fauteuil roulant, auquel Lebohang Monyatsi participera cette année sous la bannière sud-africaine.

Lebohang Monyatsi est une reine de beauté d’un diplôme en psychologie sociale et étudie actuellement pour un second diplôme en sciences de la communication. Elle a également été finaliste du concours Face Of The Globe où elle a été la seule finaliste handicapée.

DB3nR0VUMAANxO2

La plateforme Miss Wheelchair World vise à changer la perception des femmes handicapées, à créer une opportunité pour une meilleure intégration et à briser des barrières pour montrer que le handicap n’est en aucun cas une limite.

Auzouhat Gnaoré

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Les + populaires

close

Ad Blocker Detected!

Advertisements fund this website. Please disable your adblocking software or whitelist our website.
Thank You!

Log in

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Close
of

Processing files…