Le Sénégal, premier pays africain à accueillir une manifestation olympique

Depuis leur création en 1896, jamais les Jeux Olympiques ne se sont tenus en terre Africaine. Pourtant, les cinq anneaux liés, emblème de cet événement sportif, représentent l’échange entre les cinq continents. Si effectivement, jamais un pays africain ne s’est vu confier les jeux, le Comité International Olympique a fait un pas en avant en sélectionnant le Sénégal pour accueillir les Jeux Olympiques de la jeunesse en 2022.

Le Sénégal était en concurrence avec trois autres pays africains dans cette course. Il s’agit du Nigeria, du Botswana et de la Tunisie. En effet, le Comité International Olympique avait décidé d’introduire un mandat pour que ces jeux se déroulent exclusivement en Afrique. C’est à la surprise générale que le Sénégal a remporté l’organisation de ces jeux devant le Nigeria, pourtant précédemment candidat pour l’édition 2018. Le Comité International Olympique a estimé que le pays de la Teranga offrait des perspectives plus intéressantes : « le Sénégal offre un projet fort et de plus grandes opportunités à l’heure actuelle. »

Le Sénégal prévoit d’organiser ces Jeux Olympiques de la Jeunesse sur trois sites principalement : Dakar, la capitale, la ville côtière de Saly et enfin, la toute nouvelle ville de Diamniadio.

Auzouhat Gnaoré

 

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Les + populaires

close

Ad Blocker Detected!

Advertisements fund this website. Please disable your adblocking software or whitelist our website.
Thank You!

Log in

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Close
of

Processing files…