Le concert « Hip Hop Live » 2016

Le  concert « Hip Hop Live » 2016 a eu lieu lundi 11 janvier à la Cigale, un an, jour pour jour, après la marche nationale en hommage aux victimes des attentats.

Kery James, Youssoupha, Imany et plein d’autres artistes, réunis pour célébrer la Fraternité !

Il y a un an, « Hip Hop Live » fêtait au Bataclan le meilleur du rap français autour du groupe IAM. Cette quatrième édition,  retransmise sur France O vendredi soir à 22h40, est en hommage aux victimes des événements survenus en janvier et novembre 2015. Quel meilleur artiste que Kery James pour porter le costume de parrain de cette édition, placée sous le signe de la Fraternité et du Vivre ensemble! Celui qui incarne le rap conscient en France a d’ailleurs profité de l’occasion pour interpréter ses derniers morceaux coups de poing « Vivre ou mourir ensemble » et « Zyed et Bouna ». Plusieurs stars de la scène hip hop hexagonale étaient présentes à ses côtés dont Youssoupha, Oxmo Puccino, Blacko, Les Sages Poètes de la rue, Imany et Faada Freddy. Ce dernier a d’ailleurs enflammé le public de la Cigale avec ses morceaux acoustiques, sa voix soul et ses pas de danse, dont lui-seul a le secret.

Des duos et trios d’exception pour la quatrième édition du « Hip Hop Live » !

Les artistes ont fêté le multiculturalisme et la tolérance en mélangeant leurs univers dans des  duos et/ou trios exceptionnels : En ouverture du concert Youssoupha et Brav ont rejoint Kery James sur scène pour « Banlieusards », Imany et Kery James ont chanté le « Mystère féminin »,  un duo inédit de « Y’a pas d’couleur »  entre Kery James et Faada Freddy, le trio des chanteuses à succès « L.E. J »  et Faada Freddy ont repris l’émouvant « Imagine » de John Lennon: des couleurs vocales et scéniques distinctes mais dont le mélange est une très belle réussite, un magnifique hymne à la paix, qui prouve que la diversité est la plus belle des armes contre l’obscurantisme.  Lundi c’est tout le Sens de la musique qui a été célébré dans l’enceinte de la Cigale.

@mayameddeb

Les + populaires