Opération Tabaski : faites livrer un mouton à votre famille !

Appelée Tabaski en Afrique de l’Ouest, l’Aid-el-Kebir (au Maghreb) est une fête religieuse qui célèbre le sacrifice. Prévue à la fin de ce mois d’août voir début septembre, comme à chaque année, c’est le mouton qui est mis à l’honneur. Pour la première fois cette année, les diasporas (originaires du Mali, Sénégal, Côte d’Ivoire) pourront faire livrer le mouton directement à leurs familles sur le continent. Pratique et simple, l’opération Tabaski est lancée par les deux opérateurs économiques Lebara et Afrimarket.

En quoi consiste l’opération?

Lebara, spécialiste des communications à l’international, offre à ses 100 000 abonnés, via internet et à travers ses 10 000 points de vente dans l’ensemble de la France, la possibilité d’acheter un mouton à prix réduit. Afrimarket, spécialiste de la logistique du dernier kilomètre, mobilise son réseau en Afrique pour acheminer la commande aux familles, même dans les villages les plus reculés. il suffit pour le client d’acheter une carte sims et ou une recharge, celui-ci bénéficie d’une réduction qui lui permet alors d’offrir directement par une livraison un mouton et un sac d’oignons via la plateforme Afrimarket.

Quel type de mouton est livré à la famille?

Pour Rania Belkahia, CEO de Afrimarket, “les moutons qui seront livrés, sont des moutons d’élevage local adaptés à la consommation locale. Nous mettons un point d’honneur à travailler avec les éleveurs locaux. Cette opération représente pour Afrimarket, la possibilité d’établir un lien entre le nord et le sud. Il s’agit pour nos clients d’un moment de fête très important, pendant lequel, on partage le sens de la famille.

Pourquoi avoir lancé cette opération?

La fête de la tabaski célèbre la famille, une valeur importante… ce partenariat avec Afrimarket nous permet de concrétiser l’engagement cher à Lebara qui est de permettre aux diasporas d’entretenir un lien avec leur pays d’origine. Nous espérons à l’avenir étendre cette alliance pour continuer à fournir des services innovants à nos clients », conclut Mikis de Bonneval, Directeur général France de Lebara.

Opération Tabaski, envoyez un mouton + un sac d’oignons pour 159 euros plus d’informations sur  Lebara et Afrimarket

@karine_oriot

Les + populaires