Le lancement de la collection Aaliyah for M.A.C. enfin annoncé

C’est en août 2017 que l’idée d’une collection de M.A.C en hommage à la regrettée chanteuse de R’N’B  Aaliyah a été annoncée, suite à la sortie d’une collection en l’honneur de Selena Quintilla, partie elle aussi trop tôt.  Une idée qui a pris forme suite à une pétition lancée par un fan et relayée sur les réseaux sociaux par le frère d’Aaliyah, son amie la rappeuse Missy Elliott et son maquilleur Eric Ferrell et qui a fini par rassembler 26200 signatures. Il y a quelques jours, la marque annonçait sur son compte Instagram officiel la commercialisation prochaine de la collection « Aaliyah for M.A.C ».

C’est à l’âge de 22 ans qu’Aaliyah disparaissait tragiquement dans un crash aérien. Son décès aura marqué toute une génération, ainsi que les suivantes. En effet, malgré son jeune âge, cette dernière aura irrémédiablement marqué le monde de la musique, en particulier du R’N’B, de la beauté et de la mode. Elle possédait un style authentique, toujours à l’avant-garde, aussi bien musicalement que stylistiquement. Elle était une lanceuse de tendance.  Dans son message Instagram, M.A.C. déclare : « Aaliyah est une icône irrésistible dont le travail avant-gardiste dans le monde de la musique R’N’B et du cinéma nous inspire tous. »

A cet effet, la marque a donc mis en ligne les images d’une palette composée de neuf fards à paupières aux teintes dorées et prunes, ainsi qu’un rouge à lèvres de texture crémeuse de couleur caramel. Les deux produits dévoilés comportent la signature de la chanteuse sur leur packaging. En outre, un court-métrage intitulé « A-Z of Aaliyah » est prévue pour le lancement de cette collection. Une vidéo promo à laquelle les fans sont invités à participer en postant une vidéo ou une photo d’eux symbolisant l’inspiration d’Aaliyah sous les hashtags #AtoZofAaliyah et #AaliyahforMAC.


La collection Aaliyah for MAC sera disponible le 20 juin en ligne et le 21 juin en magasin.

Auzouhat Gnaoré

Les + populaires