La journaliste Christine Kelly organise la « Journée K » dédiée aux familles monoparentales le mercredi 6 juin au Jardin d’acclimatation

 » C’est le plus grand rassemblement de familles monoparentales de France « 

Organisée par « K d’Urgences » l’association créée par Christine Kelly , sous le patronage de Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, la 6ème édition de « la Journée K» se tiendra mercredi 6 juin, de 9h à 18h, au Jardin d’Acclimatation (16e). Plus de 6 000 familles monoparentales sont attendues, venant des quatre coins de la France pour cette journée gratuite et entièrement dédiée à elles.

Aujourd’hui, une famille sur cinq est monoparentale en France, soit 3,4 millions d’enfants élevés par un parent seul, principalement des mères. C’est pour venir en aide à ces familles monoparentales, premières victimes de la pauvreté, que Christine Kelly, ancienne membre du CSA, a créé l’association K d’Urgences en 2010.

Assistance vie civile, Ateliers conseils – recherche d’emploi et animations bien être pour les mamans et enfants !

« La Journée K» est devenue au fil des années un moment précieux pour ces familles qui viennent bénéficier de conseils administratifs et juridiques qui sont prodigués sur place par des huissiers, des avocats, des représentants de la CAF ou de pôle emploi avec des offres d’emploi qui leur sont proposées. Ainsi que des psychologues qui transmettent des conseils personnalisés.

Sous forme de conférence dynamique question-réponse, il y aura cette année quatre ateliers utiles qui se dérouleront en parallèle de la Journée autour de thèmes variés pour améliorer la vie de tous les jours de ces familles :

 11h : Cuisiner sain à petits prix

12h : Etre parent solo et gérer son emploi

15h : Mon enfant face aux écrans : comment s’y prendre ?

16h : Education : Comment gérer les crises de ses enfants ?

Cette journée offrira également des instants de détente pour les enfants et leurs mamans. Différentes animations seront proposées :  accès aux manèges du jardin d’acclimatation, spectacles de marionnettes, des stands de maquillage pour les mamans etc.

Plusieurs personnalités politiques seront présentes à « La journée K » !

La solitude de ces mères élevant seules leurs enfants – avec la difficulté de trouver un emploi, un logement, et pour celles qui ont la chance d’avoir un travail c’est souvent un temps partiel n’ayant pas la capacité financière de prendre en charge une garde d’enfant et donc se libérer du temps pour d’autres tâches administratives ou ménagères – constitue une vraie charge mentale et un poids important sur les épaules de ces mamans solos qui se répercute souvent sur l’épanouissement des enfants. Ainsi, à partir de l’adolescence beaucoup sont livrés à eux-mêmes et parfois sujets aux mauvaises fréquentations.

En quarante ans, la monoparentalité a plus que doublé en France, il est urgent que l’Etat prenne la pleine mesure de ce changement sociétal et inclut systématiquement des aides particulières pour ces familles, plus exposées à la précarité que les familles traditionnelles, dans ses plans de lutte contre la pauvreté.

C’est pourquoi Christine Kelly à travers son association « K d’Urgences » et cette journée en particulier, se fixe l’objectif de sensibiliser davantage la classe politique aux difficultés des familles monoparentales.

La Journée « K » sera donc marquée par la présence de plusieurs personnalités dont Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Christophe Castaner, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement et Hugues Renson, le vice-président de l’Assemblée Nationale ou encore la championne de basket Sandrine Gruda.

 

Pour vous inscrire :

www.kdurgences.org

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Les + populaires

close

Ad Blocker Detected!

Advertisements fund this website. Please disable your adblocking software or whitelist our website.
Thank You!

Log in

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Close
of

Processing files…