La chanteuse ivoirienne Josey fait une « mise au point »

Après une année d’absence, un bébé et un repos bien mérité, Josey revient sous les projecteurs avec un nouveau titre, « Mise au point », dont le clip est disponible depuis hier sur YouTube.

C’est en 2012 que la carrière de Josey démarre suite à sa participation à Castel Live Opéra, un concours se tenant simultanément dans dix pays africains, dont le but est de découvrir de nouveaux talents vocaux. Arrivée à la seconde place de ce concours, Josey capitalise ce succès en enchaînant les collaborations. Elle travaille avec Tour 2 Garde, DJ Arafat ou encore DJ Bonano. C’est finalement en 2018, que Josey s’impose comme la grande sensation musicale de la scène ivoirienne avec « Diplôme », dont le clip compte à ce jour sur Youtube plus de vingt-quatre millions de vues.

Avec « Mise au point », Josey s’éloigne de son registre habituel de chansons évoquant les amours compliqués. Ici, cette performeuse hors pair s’adresse directement aux personnes envieuses de son talent et de son succès. Il faut dire que depuis « Diplôme », Josey est désormais considérée comme une référence, voir une diva de la musique ivoirienne, au même titre que Monique Séka, Aïcha Koné ou encore Nayanka Bell. A ce titre, elle est devenue cette année coach dans l’émission incontournable The Voice Afrique.

« Mise au point » ne manquera sûrement pas d’être un des titres dansants incontournables en cette fin d’année 2018.

Auzouhat Gnaoré

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Les + populaires

close

Ad Blocker Detected!

Advertisements fund this website. Please disable your adblocking software or whitelist our website.
Thank You!

Log in

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Close
of

Processing files…