La Cellulite : Comment se débarrasser de la peau d’orange ?

Toutes les femmes sont plus où moins touchées par la cellulite. Que l’on soit mince, ronde, petite ou grande, nous avons toutes le même problème. Comment faire pour se débarrasser de cette désagréable peau d’orange ! Pour se sentir belle  en maillot de bain, en jupe et en short?

Grâce aux conseils des nutritionnistes et autres diététiciens, nous savons aujourd’hui que ce que nous mangeons a un impacte direct sur notre santé y compris la qualité de notre peau.  Plus on mange gras, sucré ou salé, plus on risque d’avoir une peau sans éclat général,  une peau granuleuse au niveau des fesses,  des cuises et du coude. Elle peut également être boutonneuse dans les zones sensibles comme le visage ou encore le ventre. Il est donc très important de sélectionner les aliments qui composent nos repas avec soin  pour limiter les dégâts. Pour troquer notre peau d’orange contre une peau de pêche, lisse et lumineuse nous devons adopter quelques habitudes simples comme :

1/ boire beaucoup d’eau : La quantité recommandée est  de boire 1,5 litre d’eau par jour. C’est le minimum conseillé,  mais on peut boire d’avantage pour évite à l’organisme de faire de la rétention d’eau,  le corps étant régularisation hydratée. Car En buvant plus, vous constaterez au bout d’un certain temps, une nette amélioration de l’élasticité, la vitalité et la  fraîcheur d’une peau plus douce et plus éclatante.

2/ Le thé vert : Riche en anti-oxydants, cest est un de nos meilleurs alliés minceur. En effet , il permet d’entretenir la souplesse des cellules de notre peau. Vous pouvez en boire sans limites pour lutter contre la peau d’orange.

3/- Les fruits : Les fruits et les légumes sont gorgés d’eau.  ils permettent ainsi de rester hydratée tout au long de la journée. De plus les fruits et légumes ne contiennent pas beaucoup de sucre tout en étant riches en fibres.

4/- Les légumes crus de préférence : Bourrés de vitamines, ils sont à consommer sans modération; surtout les légumes verts de types :  épinards, brocolis, salades vertes, haricots verts.

5/ pratiquez une activité physique régulière : A cette bonne alimentation, ajoutez une pratique régulière de votre sport préféré. votre peau sera lissée et tonifiée au fur et à mesure des séances. Puisque l’été est de retour profitons en pour sortir nos baskets et les tongs pour effectuer petites distances à pieds.

Sylvie. O

Les + populaires