Le kit de survie mode en saisons pluvieuses

woman-1030944_960_720

Après des semaines d’une chaleur de plomb, la pluie est de retour. La saison des pluies s’installe peu à peu, apportant avec elle une douceur et une fraîcheur qui sont les bienvenues. Si la pluie est agréable, elle n’est cependant pas pratique surtout lorsqu’on doit effectuer des activités à l’extérieur. Découvrez donc ce qu’il vous faut pour survivre à une journée de pluie à l’extérieur. Voici le kit de survie parfait en pleine saison pluvieuse.

Le parapluie

parapluie_cloche_transparent_12.50_

C’est l’élément essentiel et indispensable pour les jours pluvieux, et ce, pour des raisons évidentes. C’est un accessoire qui protège entièrement le corps de la pluie. Le parapluie est pratique, que l’on se déplace en voiture, en transport en commun ou à pied. Il est préférable pour plus de commodité de vous procurer un parapluie pliable, pouvant facilement être intégré dans votre sac à main. Assurez-vous cependant que celui-ci soit assez robuste pour bien résister en cas de rafales de vent.

Le foulard ou le chapeau imperméable

rain7

Qu’on se le dise, le foulard ou le chapeau imperméable sont très inesthétiques. Pourtant, ce sont des accessoires plus qu’efficaces pour protéger votre chevelure, surtout si la pluie est accompagnée de vent. Couvrez votre tête avec un foulard ou un chapeau et gardez ainsi vos cheveux à l’abri de l’eau, en particulier si vous venez d’y appliquer des soins ou de les coiffer.

L’imperméable

holographic-zip-rain-mac-white

C’est une très bonne alternative au parapluie, surtout si vous êtes de nature tête en l’air et que vous êtes capable d’oublier votre parapluie n’importe où. Il est vrai que l’imperméable est un vêtement surtout utilisez pour les enfants. Mais il existe aujourd’hui des imperméables pour adultes à la pointe de la mode avec les dernières matières tendances comme les tissus holographiques.

Le sac à main en plastique

Large-PVC-plastic-beach-bag

Il peut s’avérer très pratique. Totalement imperméable, il garde efficacement vos affaires à l’abri de la pluie, surtout des objets sensibles comme le téléphone. Optez pour ce genre de sac les jours de pluie, protégera aussi vos sacs habituellement utilisés, des dégradations éventuelles causées par la pluie.

Les chaussures en plastique

fe1be191864884135ab7ce5772249a55--gorgeous-heels-beautiful-shoes

Les chaussures paient souvent le plus lourd tribut en temps de pluie. Ils rentrent en contact direct avec les gouttes de pluie et les flaques d’eau. Si d’aventure les chaussures ne sont pas complètement abîmées après une exposition à l’eau, elles se détendent néanmoins inexorablement et diffusent par la suite une odeur parfois désagréable. Il est donc judicieux de se procurer des chaussures en caoutchouc pour affronter la pluie. Ces dernières années, d’innombrables modèles ont vu le jour. Faites-vous donc plaisir, et profitez-en pour expérimenter votre créativité stylistique.

Avec la pluie, le temps se rafraîchit. Songez donc à vous vêtir avec des vêtements chauds. Consommez de la nourriture chaude et faites attention aux conducteurs téméraires amateurs de flaques d’eau !

Auzouhat Gnaoré

Les + populaires