Jessica Ouachie, la petite libérienne qui rêve de jouer pour le Real Madrid

monrovia-football-academy-girls-football_1nppkr9zxm67h1dr8r9wi21zsh

Le football est sans conteste le sport roi sur le continent africain. Pour cause, il nécessite peu d’équipement et avec un peu d’imagination, n’importe quel objet peut faire office de balle. Aussi, c’est un sport accessible à tous les enfants, quelle que soit leur classe sociale. Il est en effet plus commun de croiser au coin d’une rue des petits garçons s’adonnant gaiement à ce sport. Il est un peu plus rare d’y voir de jeunes filles. Pourtant, il existe bien des petites filles passionnées de football, au point de nourrir le rêve d’évoluer en tant que joueuses pour les plus grands clubs. C’est le cas de Jessica Ouachie, qui, à seulement l’âge de dix ans, rêve d’une grande carrière au sein du légendaire Real Madrid.

A seulement dix ans, la passion de Jessica Ouachie est synonyme de symbole d’une lutte pour les femmes. En jouant au football, cette petite fille participe au changement des perceptions liées au genre. C’est à West Point, un des plus grands bidonvilles de Monrovia que la petite Jessica a vu le jour. C’est aussi dans ce même bidonville qu’elle a commencé à jouer au football à l’âge de six ans. Jessica devient ainsi la seule fille au sein d’une équipe de garçons.

m

Et la demoiselle peut se targuer d’avoir du talent, car c’est lors d’un des matchs de rue avec ses petits camarades qu’elle se fait remarquer par l’Académie de Football de Monrovia, où elle est élève-stagiaire depuis 2015. Sans pour le moins être impressionnée par les garçons de sa formation, Jessica Ouachie démontre et surprend par l’étendue de son talent. Elle participe alors à des compétitions internationales, en présence de recruteurs tels que ceux de Manchester United ou encore de l’AS Monaco.

La petite Jessica précise que jouer avec des garçons lui donne de l’énergie. Elle s’évertue à suivre scrupuleusement l’instruction qu’elle reçoit à l’académie afin de mettre toutes les chances de son côté pour obtenir la carrière dont elle rêve au Real Madrid.

Auzouhat Gnaoré

 

Les + populaires