Jeanette Epps, première femme noire dans l’espace

epps_jeanette

Jeanette Epps, se prépare à entrer dans l’histoire. En effet, cette astronaute de 46 ans est devenue le premier membre noir, tous genres confondus, de l’équipage de la station spatiale en phase de s’envoler dans l’espace en mars 2018.  Elle sera rejointe par l’astronaute vétéran Andrew Feustel.

« Chaque équipe de la station spatiale apporte quelque chose de différent à la table, et Drew et Jeanette ont tous deux beaucoup à offrir (…) La station spatiale tirera profit de leur présence à bord » a déclaré Chris Cassidy, chef du bureau des astronautes au Johnson Space Center de la NASA, dans un communiqué de presse de la NASA.

L’astronaute Jeanette Epps est sans nul doute une femme plus que brillante. Originaire de la ville de Syracuse dans l’Etat de New York, elle obtient une licence en physique à l’université de Le Moyne, qu’elle complète par un master en Sciences et un doctorat en Génie Aérospatial à l’université du Maryland. Elle travaille par la suite pour Ford, puis pour la CIA (Central Intelligence Agency) où son action a été, de maintes fois, récompensée.

Auzouhat Gnaoré

Les + populaires