Intensifiez votre massage de cuir chevelu avec ce gommage naturel

Hair_Care_Tips_How_to_Prepare_a_Brown_Sugar_Scrub

Le massage du cuir chevelu est sans nul doute l’un des gestes beauté des plus agréables. En plus de procurer une incroyable sensation de bien-être, le massage du cuir chevelu est bien connu pour optimiser la croissance capillaire. De manière générale, les massages du cuir chevelu sont effectués pendant le shampoing, en essayant de nettoyer en profondeur le cuir chevelu Sinon, ils peuvent aussi être exécutés plus régulièrement, à savoir tous les soirs, avec de l’huile de ricin noire jamaïcaine afin de stimuler les follicules pileux. Pratiquer ce massage pendant un gommage intensifie encore plus ses bienfaits.

En effet, le gommage permet de se débarrasser des cellules mortes accumulées sur le cuir chevelu pour permettre à la peau de mieux s’oxygéner. Ainsi, en plus du massage, le sang circule deux fois mieux dans le cuir chevelu et la croissance est encore mieux stimulée. Le sucre roux intervient comme élément principal exfoliant pour frotter le cuir chevelu et en éliminer les cellules mortes. Le miel quant à lui est un émollient qui va adoucir le cuir chevelu. Quant à l’huile d’olive, elle vient nourrir le cuir chevelu et revigorer les racines capillaires. Voici donc une recette naturelle de gommage pour le cuir chevelu, au sucre, au miel et à l’huile d’olive.

Ingrédients

– ¼ de sucre roux

– 2 cuillères à soupe de miel

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

– Deux à trois gouttes de votre huile essentielle favorite

Préparation

– Mélangez dans un bol tous les ingrédients. Il n’est pas nécessaire que celle-ci devienne homogène, dans la mesure où les grains de sucre doivent garder toutes leurs consistances pour bien agir lors du frottement du cuir chevelu.

Application

– Étalez directement le mélange sur votre cuir chevelu et utilisez vos doigts pour le masser délicatement.

– Effectuez votre massage pendant au moins cinq minutes, pas plus, afin de ne pas irriter votre cuir chevelu, puis rincez.

Ce massage est applicable sur des cheveux mouillés mais aussi sur des cheveux secs. Il est cependant préférable de le faire lors de votre routine de lavage avant votre shampoing, afin de vous débarrasser plus efficacement des grains de sucre et de l’effet collant du miel.

Auzouhat Gnaoré

 

Les + populaires