I.AM.ISIGO, au nom d’une mode diversifiée

iamisigo3-1-1024x541

Fondée en 2009, sous le titre de label indépendant, la marque I.AM.ISIGO, sous la direction de Bubu Ogisi, s’emploie à fusionner les cultures africaines par de nombreux canaux, débouchant ainsi sur une esthétique audacieuse et minimaliste. Son but ultime? Favoriser une prise de conscience de la culture africaine.

iamisigo-taboo-afrimod-3

Née et élevée au Nigeria, Bubu Ogisi est la directrice artistique de la marque I.AM.ISIGO. A la fois designer et styliste, cette dernière est entrer à pas feutrés dans l’univers de la mode. D’abord en travaillant gratuitement, puis en se perfectionnant et en se professionnalisant au fil des commandes. Passionnée de voyage, elle se nourrit de ces derniers pour nourrir sa curiosité et s’ouvrir l’esprit. Une vision qui est fondamentale à la marque.

Se voulant précurseur, l.AM.ISIGO propose non seulement une nouvelle interprétation de la silhouette, mais aussi une recherche approfondie des textures et des matériaux proposés à sa clientèle. Se faisant une place non négligeable dans le paysage de la mode nigériane, I.AM.ISIGO possède déjà un showroom et un magasin à Lagos. Toujours dans cette logique de conquête, elle est aussi présente à Accra, à Lusaka, à Londres, à Johannesburg, à Addis-Abeba et à Paris. Présente lors de différentes Fashion Week comme celle de Londres ou d’Afrique du Sud, I.AM.ISIGO a su susciter l’intérêt de magazines spécialisés en assurant ainsi sa médiatisation auprès du grand public.

iamISIGO-Taboo-Collection-Bellanaija-January2015002-1

Récemment, ma marque a révélé sa volonté de se diversifier, comme d’autres grands noms avant elle, à l’instar de Versace et sa ligne Home ou Hermès pour ne citer qu’eux. En se tournant vers l’art et le mobilier, I.AM.ISIGO décide de faire découvrir au monde la richesse sans limite de la culture africaine.

Thatoux J Gnaoré

Les + populaires