Hapsatou Sy prône la femme indépendante

Libre et intrépide, Hapsatou Sy tient la vedette parmi les chroniqueuses télé de la chaîne D8. En janvier dernier, cette business woman s’était prêtée au jeu d’un shooting en robe de mariée pour Amina. Celle qui revendique avec fierté ses origines culturelles et sociales, se bat aussi pour que la femme soit célébrée tous les jours !

Qu’est-ce que représente la journée de la femme pour vous ?

Je pense que la femme devrait être célébrée tous les jours, et qu’il ne devrait pas y avoir de jour particulier pour cela. Surtout en 2016, savoir que l’on doit encore défendre et se battre pour l’égalité parfaite ! Cette journée est donc une occasion de dénoncer ces inégalités, ces violences faites contre les femmes, et tous ces sujets dans lesquels les femmes ne sont pas impliquées, alors qu’elles devraient l’être.  C’est l’occasion de prendre la parole en ce jour.

Qu’est-ce qu’être une femme aujourd’hui ?

Une femme aujourd’hui, c’est quelqu’un de libre, d’émancipée, d’indépendante. Une femme qui décide qui elle est, qui peut choisir de faire ce qu’elle veut et que ça lui corresponde parfaitement.

A quelle femme souhaitez-vous rendre hommage en ce jour du 8 mars ?

Ma maman bien sûr ! Je cite souvent mon papa pour mon parcours d’entrepreneure, et ma maman pour mon admiration pour elle ! C’est une femme courageuse et forte qui s’est toujours très bien occupée de sa famille. C’est un exemple pour moi, et je pense que tout le monde devrait rendre hommage à sa maman en ce jour ! Je l’admire pour ce qu’elle est et incarne ! C’est aussi elle qui m’a permis d’avoir cette liberté de femme, car elle-même a toujours été une femme libre, avec du caractère ! Elle a une force, de la détermination et elle peut être fière d’elle même.

Les + populaires