Google développe des écouteurs qui traduisent 40 langues en temps réel

031441b4530c10e8edd68da1135752b9-1-810x540

Google a finalement réalisé le rêve décrit dans de nombreux romans de science-fiction : un traducteur universel brisant les barrières linguistiques entre les nations.

La firme de recherche californienne a développé une paire d’écouteurs sans fil qui, selon elle, peut traduire jusqu’à 40 langues différentes en temps réel, en tout cas assez rapidement pour vous permettre de suivre le fil d’une conversation. Lors d’une courte démonstration à San Francisco, les écouteurs ont traduit en anglais une conversation en suédois. Il nous tarde de voir les capacités de cet outil technologique dans la vie quotidienne.

Les écouteurs « Pixel Buds » de Google sont conçues pour être utilisées avec le smartphone Pixel 2, dévoilé par Google mercredi dernier. La traduction est actuellement traitée dans les centres de données axées sur l’intelligence artificielle de Google. L’audio est d’abord convertie en texte, puis traduite dans la langue souhaitée.

En tant que vice-président senior de la compagnie, Rick Osterloh écrit: « Vous obtiendrez des commandes tactiles élégantes qui mettent l’Assistant à portée de main et vous aideront même à communiquer dans une autre langue. »

Ce géant de la technologie qu’est Google a également produit deux nouvelles versions de ses haut-parleurs intelligents, un ordinateur portable et un nouveau casque de réalité virtuelle élégant appelé Google Daydream View.

crédit photo : google

Auzouhat Gnaoré

Les + populaires