GALAGO, la sandale africaine à l’honneur

GALAGO, est une marque de chaussures de luxe sud-africaine qui foule régulièrement les podiums de fashion weeks. Fondée en 2012 par Adhiambo Mula-Lauwers, designer d’origine kényane, cette marque décide de mettre en lumière avant tout la tradition africaine et le savoir-faire de ses artisans. En effet, GALAGO prose des produits manufacturés, entièrement conçue par des Africains et ce, avec des matériaux africains. Leur produit-phare de GALAGO : la sandale.

Il faut savoir que ce n’est qu’après sept ans dans le mannequinat que Adhiambo Mula-Lauwers décide de franchir le pas en se lançant dans entrepreneuriat. Johannesburg est un choix plus que logique pour donner vie à sa marque car en tant que mannequin international, elle travaille régulièrement en Afrique du sud. Ayant grandi près des plages de Mombasa, c’est tout naturellement qu’elle s’intéresse à la sandale. Durant son enfance elle en voit tous les jours, de toutes les sortes, de la plus traditionnelle à la plus occidentale. Ce flot d’informations l’aide à se tourner vers différentes manières de concevoir ses modèles.

Dotée d’une véritable éthique de travail alliant créativité, tradition et technique, la marque a un autre atout : le choix. En effet GALAGO offre à chaque client l’opportunité de créer un modèle unique et propre, en dessinant lui-même sa sandale avant de la commander. Pour Adhiambo Mula-Lauwers au 21ème siècle, le client fait partie de l’aventure.

Thatoux J. GNAORE

Les + populaires