Les forêts natales au Quai Branly en Web visite : mode d’emploi

l’exposition « Les Forêts natales. Arts d’Afrique équatoriale atlantique » est accessible depuis le Gabon et le Cameroun. Grâce à un dispositif interactif, il est possible de visiter l’exposition en direct. Une initiative mise en place par Lionel Zinsou président de la société des Amis du musée du quai Branly – Jacques Chirac.

Comment se déroule la web visite?

27nov (2)

Les participants qui sont présents physiquement au Cameroun, Gabon dans un musée, une école ou encore une université ont accès à la visite grâce à une connexion via skype. La visite est animée et guidée par un conférencier du musée Jacques Chirac. Le public a la possibilité d’interagir avec la conférencier ou la guide. Les premières web visites ont eu lieu les 9 octobre et 6 novembre 2017 à la Fondation Jean-Félicien Gacha à Bangoulap  au Cameroun. Près de 190 invités étaient présents parmi lesquels, le préfet et le délégué régional de la culture ainsi qu’une vingtaine de rois et chefs du Cameroun, du Gabon, du Bénin. Le 20 novembre dernier, c’est à la Galerie MAM de Douala (Cameroun) que des invités ont pu assister à la web visite. Plus recemment encore,    l’établissement scolaire Ruban vert à Libreville au Gabon a accueilli  225 invités (des élèves de 3e et de 2nde). 

Pour la dernière, rdv le 15 janvier 2018 aux instituts français de Douala et de Yaoundé pour une web visite de l’exposition.

@karine_oriot

Les + populaires