Face of Women, un hommage à la diversité de la beauté féminine

njeri-njuguna-3

A seulement 20 ans, Njeri Njuguna est une passionnée de mode et de photographie. Deux passions qu’elle décide de combiner afin d’en faire ressortir son identité artistique. Elle publie donc une série de photos baptisé « Faces of Women », représentant la diversité.

njeri-njuguna2

Diplômé d’une école de photographie parisienne, Njeri Njuguna a décidé de se lancer dans la photographie de mode lorsqu’elle au eut l’opportunité de faire des stages dans différents studios de photographie. Elle a notamment travaillé avec le photographe de mode Paolo Roversi, qui l’a aidé à s’orienter vers ses aspirations.

Avec Face of Women, Njeri Njunguna souhaite rendre hommage aux femmes tout en explorant des questions de culture et d’identité. Loin d’elle l’idée de porter un projet féministe. Il s’agit avant tout pour elle de mettre en lumière la diversité culturelle et les facettes multiples de la beauté. D’où le choix de photographier neuf femmes, complètement différentes les unes des autres.

nn_faceofwomen-frida

Avec sa série de photos Face of Women, elle vise à rendre hommage aux femmes tout en explorant des questions de culture et d’identité. C’est pourquoi elle a choisi neuf modèles extrêmement divers, chacun complètement différent de l’autre.

nn_faceofwomen-ndeye

« Je voulais souligner la beauté des femmes, et combien nous sommes divers. Je voulais montrer que nous sommes fiers de qui nous sommes, quel que soit notre physique, nos origines, notre peau ou notre style vestimentaire.[…] Les femmes d’aujourd’hui devraient être fières de leurs natures et de leurs origines et les posséder entièrement. C’est ce qui nous rend belles, à la fois charismatiques et douces. Mes modèles sont toutes différentes les unes des autres, ce qui est la beauté de ce projet. Je présente les femmes dans leur splendeur. » affirme-elle.

crédits photos/contact: njerinjuguna.wixsite.com/njerinjuguna/face-of-women

Auzouhat Gnaoré

Les + populaires