La caravane du cinéma congolais

Loisirs

Jusqu'au 20 août 2017

Congo Brazzaville

Informations

1ère édition de la Caravane du Cinéma Congolais

Organisée par la Maison Pedroscopa avec le soutien du Consulat général de France à Pointe-Noire. Assistez à la 1ère édition caravane du cinéma congolais, le cinéma itinérant.

L’objectif: 

Relancer le cinéma congolais par la promotion des films congolais, créer l’attente dans les localités, reconquérir le public qui aujourd’hui s’est détourné des productions audiovisuelles congolaises au profit des Novelas, Bollywood, Nollywood, recréer la dynamique et ressusciter l’espoir et l’envie de croire que le cinéma congolais, comme il y a 52 ans, avec Sébastien Kamba, le premier cinéaste congolais, Jean-Michel Tchissoukou ou Alain Nkodia est l’objectif de la caravane du cinéma congolais.

« Tous les soirs, nous nous arrêterons dans les localités retenues pour animer, les sponsors en profiteront pour la promotion de leurs produits et services. Et au bout d’une heure, vers 19h on commence les projections, on explique le sujet, l’auteur, le contexte, et on laisse les populations découvrir le film. Ce sera par nuit deux courts métrages et un long métrage. Les projections prendront fin autour de 21h. » –  Massein Pethas, président de Pedroscopa.

Au programme:

  • Réjouissances cinématographiques
  • Projections de films 100% Congo Brazzaville
  • Animations
  • Concerts.

Dates:

Lundi 14 août: Pointe-Noire

Mardi 15 août: Hinda

Mercredi 16 août: Les Saras

Jeudi 17 août: Dolisie

Vendredi 18 août: Loudima

Samedi 19 août: Nkayi

Dimanche 20 août: Madingou