4e édition du festival Afropolitain Nomade

Festival

Jusqu'au 19 août 2017

Congo Brazzaville

Informations

Après le Cameroun, Gabon et le Bénin, le Congo Brazzaville accueillira la 4e édition du festival Afropolitain Nomade du 14 au 19 août 2017 à Pointe-Noire.

Près de 20 artistes de 12 pays francophones d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du Nord y sont attendus.

Ils échangeront autour du thème : l’art et le dialogue au service de la paix.

 

Au programme :

  • 10 ateliers de formations professionnelles pour les artistes locaux
  • 2 grandes conférences-débat
  • 3 concerts
  • 5 soirées de réseautage professionnel

N.B: la date limite pour le recrutement d’artistes francophones est fixée au 30 avril 2017.

Le festival Afropolitain Nomade est une initiative d’Afropolitan, organisation à but non lucratif créée en octobre 2011 à Montréal (Canada) par la chanteuse originaire du Cameroun Vanessa Kanga (Veeby).

Elle a pour mission de développer et soutenir des initiatives qui favorisent le rapprochement interculturel, la promotion de l’éducation et l’utilisation de l’art comme moyen d’action.

Afropolitain Nomade est lauréat de la campagne « Libre-Ensemble» de l’Organisation Internationale de la Francophonie. Elle récompense des projets de jeunes francophones qui favorisent les relations interculturelles.

Entre réflexions citoyennes, échanges interculturels et création artistiques, Pointe-Noire vibrera du 14 au 19 août 2017 au rythme du festival Afropolitain Nomade.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter le comité d’organisation du festival à cette adresse : afopolitanfest@gmail.com. Tél : 0015146414128