Evelyne Diatta

Evelyne-Diatta-Accrombessi

aux commandes d’EdanTv

 

Bonne nouvelle pour le paysage audiovisuel afro, qui accueille depuis quelques heures, une nouvelle chaîne de télévision  EDAN TV qui émet en Afrique subsaharienne. A la tête de cette nouvelle chaîne, une femme, Evelyne Diatta Accrombessi.

Une chaîne à l’image de sa présidente

À la base de la chaîne, la vision ambitieuse de sa Présidente, Eveline Diatta-Accrombessi : tirer profit de la puissance des médias pour valoriser la créativité, faire tomber les préjugés et poser un regard ouvert sur une communauté globale qui puise son inspiration dans le brassage des idées et l’enrichissement mutuel entre les cultures.Près de deux ans ont été nécessaires pour la réalisation de la chaîne. « EDANTV est à la fois le miroir d’une identité afropolitaine et une ouverture sur le monde. Séries cultes, films inoubliables, documentaires somptueux et portraits de grandes personnalités, EDAN entend inspirer son audience par le partage des émotions, la valorisation des réussites et la découverte de nouveaux horizons » comme elle le précise. L’univers et le décor de la chaîne sont d’ailleurs empreints d’une touche de modernité et de glamour.

Une programmation sur mesure

EDANTV n’a rien à envier à ses aînés. En effet, elle propose une grille  structurée autour de grandes séries – Scandal, Real Housewives of Miami, Lincoln Heights, Hawthorne, Criminal Minds,… La chaîne diffusera également des documentaires attractifs et intelligents qui offrent un éclairage inédit sur des personnalités leaders dans leur domaine et ayant un impact positif sur le monde (culture, politique, société, économie…). La programmation de EDAN n’est pas figée. La chaîne se veut dynamique et capable de se réinventer constamment en fonction des nouvelles tendances et des attentes de son audience. Outre la diffusion prochaine de films inédits et de nouvelles séries comme « Empire », la chaîne entend commencer dès cette année à remplir progressivement sa grille avec du contenu original, notamment une émission hebdomadaire consacrée au décryptage de l’actualité. La chaîne vise un public de 15 à 55 ans.

Diffusée à partir du 24 mars en Afrique sub-saharienne et en langue française via le bouquet CANALSAT du Groupe CANAL+,

 

www.edantv.com

@karine_oriot

 

Les + populaires