un jour, un entrepreneur : Erik Kake & Mariage Afro

www.mariageafro.fr

Erik Kake, pour des mariages de rêve

 

Erik KAKE est le Co-fondateur de la plateforme en ligne www.mariageafro.fr depuis 2013. Rencontre.

Pourquoi une plateforme sur le mariage afro?
En fait, lorsque je me suis rendu compte en 2013 qu’aucun site de mariage en ligne parmi les Majors Français ne mettait en exergue
le mariage Africain avec autant de descendant Afro ( plus de 5 millions ) en France, l’idée m’est venu de lancer Mariage Afro. C’est aujourd’hui la première plateforme d’organisation des Mariage Afro en France. L’idée est donc de promouvoir toute la richesse culturelle du Mariage Africain, véritable institution.

Quel est ton objectif concernant mariage afro 2018, et pourquoi?
Après avoir rassemblé déjà des milliers de prestataires pouvant offrir des services diversifiés pour l’organisation des Mariage Afro, nous passons à l’étape supérieure en 2018.  A savoir : Le lancement du service d’organisation des Mariage afro grâce au service :  » Mariage Clé En main ». Une innovation dans le domaine du mariage car les mariés au lieu de rechercher eux même les prestataires, les salles, etc… vont venir acheter des packages sur mariageafro.fr contenant déjà un bon nombre de services.

Un projet à court terme?
Un projet à très long terme car la France n’est qu’un marché de test, avant de se déployer sur les pays Occidentaux ou il y a une forte communauté Afro.. et en ligne ligne de mire, le plus grand marché Afro au monde qui est le continent Africain.

Que penses-tu généralement du mariage? Le mariage « afro » se distingue t-il du mariage à « l’occidental » Pourquoi? Je pense le mariage selon la culture Africaine et, en ce sens c’est l’union entre deux familles, déjà avant d’être l’union entre l’homme et la femme, et c’est déjà une différence avec le Mariage Occidental. En effet, le mariage africain est une vraie institution, que beaucoup ignore en Occident, car avec la colonisation, la plupart ont adopté le mariage Occidental et d’autres, les deux. En effet le mariage africain se passe généralement en trois phases dans presque toutes les cultures : La phase ou l’on appelle généralement, on toque à la porte et c’est là que le futur marié vient se signaler officiellement. Ensuite il y les négociations avant la cérémonie de dot, puis la dot qui est l’apothéose et au cours duquel il y a une cérémonie avec les tenues d’apparats etc…

LA bonne occasion c’est de vous inscrire au Gala Afro Night le 02 décembre 2017 à 21H car Mariage Afro vous invite venir partager ce moment inédit, plein de charme, en compagnie de la jeune et talentueuse diaspora africaine de France (cadres, professions libérales, entrepreneurs, etc.)

faites-vous-connaitre-mariageAfro

 

mariage afro

www.mariageafro.fr

Les + populaires