Emmy 2015 : Viola entre dans l’histoire

Viola Davis, devient la première actrice noire récompensée aux Emmy Awards. Dimanche soir a eu lieu la 67 ème  cérémonie des Emmy Awards, organisée par l’Academy of Télévision Arts and Sciences, au Nokia Theatre de Los Angeles. La manifestation récompense chaque année, les meilleurs programmes télévisés. Avec le succès de la série Orange is the new Black, l’actrice Uze Adube a été récompensée. L’occasion pour nous de revenir sur le parcours de ces actrices.

Viola Davis, première femme noire sacrée pour une série dramatique!

Pour la première fois dans l’histoire des Emmy,  une actrice noire a été récompensée pour son rôle dans une série dramatique. «Dans mes rêves, je vois une ligne », a commencé Davis, citant l’héroïne des droits civiques, Harriet Tubman. « De l’autre côté de la ligne, je vois des champs verdoyants et des fleurs, et de belles femmes blanches, leurs bras tendus vers moi. Mais quoi que je fasse, je ne peux jamais passer cette ligne…ce qui sépare les femmes de couleur du reste du monde, ce sont les opportunités. Vous ne pouvez pas gagner un Emmy pour des rôles qui ne sont pas là. Merci de m’avoir permis de franchir cette ligne. » Applaudie par toutes femmes afro américaines sur la toile, Viola Davis rentre ainsi dans l’histoire.

Uze Abuba, sacrée meilleur second rôle !

Uze Abuda âgée de 34 ans est originaire du Nigéria. Avant d’interpréter le rôle de Suzanne Crazy Eyes Warren dans la série comique Orange is the New Black, elle fait quelques apparitions dans des courts métrages. On la remarque également dans des séries comme Blue Bloods ou encore Saturday Night Live. Hier soir, Uze a été récompensée pour son interprétation de Suzanne saluée par tous.

@karine_oriot

 

 

 

 

Les + populaires