Elizabeth Ayodele, le mannequin nigérian aux débuts fracassants

La demoiselle que nous vous présentons aujourd’hui est un jeune mannequin nigérian faisant ses premiers pas dans le monde de la mode. Elizabeth Ayodele, 18 ans, mannequin chez l’agence de mannequinat nigériane FEW Model et de la très réputée agence IMG Models.

Elle fait ses premiers pas dans la mode internationale en s’envolant pour New York en février 2017. C’est sous la bannière de la marque de luxe italienne FENDI dirigée par le fashion designer Karl Lagerfeld, qu’elle défile le 23 février 2017. Ni d’une ni deux, elle enchaîne avec la fashion week de Paris, où elle défile le 28 février pour Saint Laurent et le 3 mars pour Miu Miu.  Elle effectue ensuite son premier shooting photo magazine d’Elizabeth Ayodele, sous la direction du  célébrissime photographe Mario Testino, qui paraîtra par la suite dans l’édition spéciale du Vogue India du mois de mai de cette année.

av61e7db57a1aaf458b0fb6863d0b082c6_thumb

C’est donc un début de carrière fracassant pour le jeune mannequin nigérian, qui dès ses premiers pas travaille pour les noms les plus emblématiques de cet univers redoutable, alors qu’il faut des années à certains mannequins pour y parvenir. Et bien la raison est des plus simples : sachant que pour être mannequin féminin il faut mesurer entre 1m73 et 1m80 ; si une demoiselle mesurant tout juste 1m72 réussit à attirer l’œil des professionnels, nous ne pouvons qu’être attentifs ! Il est vrai qu’elle possède cette moue boudeuse, si singulière. Le cas d’Elizabeth Ayodele  n’est pas sans rappeler celui de Kate Moss, top model élevé au rang d’icône, surnommée « la brindille », avec son allure fluette et son « petit » 1m70. Autrement dit, il faut vraiment avoir un « je-ne-sais-quoi » pour échapper à cette règle vraiment incontournable.

Elizabeth-Ayodele_2_Miu-Miu_bellanaija

Certains commencent déjà à faire des parallèles, nous nous contenterons juste de lui souhaiter une aussi longue et belle carrière qu’elle.

Thatoux J Gnaoré

Les + populaires