Éliminez durablement l’acné en 6 étapes

TTrends-Lead-000020966

Passé l’adolescence, la persistance de l’acné est due à un déséquilibre hormonal ou à une mauvaise hygiène de vie. Une situation difficile à gérer en tant qu’adulte, car l’acné se définit par la présence des boutons, de points noirs et d’inflammations, qui prennent d’assaut le visage. Cela est en grande partie causé par une activation intense des glandes sébacées, qui provoque une accumulation de graisses, de cellules mortes et de bactéries, qui finissent par obstruer les pores et provoquer l’apparition de boutons. Voici donc six étapes à suivre pour se débarrasser durablement de l’acné.

1- L’hydratation

L’hydratation prend une part active dans l’entretien de la peau, car celle-ci est composée à 72% d’eau. L’eau aide à éliminer les toxines présentes dans le sang et les cellules. Buvez au moins deux litres d’eau par jour afin d’éliminer ces toxines par l’urine et la sueur.

2- Adoptez de bonnes habitudes alimentaires

L’alimentation a une influence incontestable sur la santé et aussi la beauté. Aussi, il est primordial d’adopter une alimentation saine, composée essentiellement de légumes et de fruits, si possible entièrement bio. Les aliments à base de sucre, de farine, d’huiles raffinées ou de graisses saturées. Ces aliments stimulent une production excessive de graisse qui finit par boucher les pores et provoquer l’apparition des boutons.

3-Le maquillage

Le maquillage est un art qui permet de sublimer votre beauté naturelle, mais aussi de camoufler quelques petites imperfections. Cependant, le maquillage, qui entre directement en contact avec la peau, peut aussi être une des causes de l’apparition de l’acné. Pour profiter de votre mise en beauté tout en préservant votre peau, choisissez des produits de bonne qualité et adaptés à votre type de peau. Démaquillez-vous entièrement avant le coucher et passez-vous de maquillage au moins une fois par semaine, afin de laisser votre peau respirer.

4- Avoir une bonne hygiène faciale

Pour éliminer l’acné, maintenez votre peau peu propre et exempte de toute impureté. Laver votre visage deux fois par jour avec un savon neutre et de l’eau chaude. Démaquillez-vous avec un démaquillant doux et adapté à votre type de peau. Essuyez toujours votre visage avec une serviette propre et douce pour ne pas l’irriter. De même, exfoliez votre visage au moins une fois par semaine afin de désincruster vos pores et permettre ainsi à votre peau de respirer.

5- Dormez autant que possible

Le sommeil facilite la régénération des cellules. Dormir huit heures par jour permet de détoxifier la peau. S’il vous est vraiment impossible de faire une nuit complète, arrangez-vous pour effectuer une petite sieste durant vingt à quarante minutes.

6- Soyez attentives à vos traitements médicamenteux

L’acné est souvent une réaction, un effet secondaire, à un traitement médicamenteux. Les pilules contraceptives sont souvent liées à l’apparition des boutons, surtout en début de traitement. Si vous êtes sous traitement et remarquez l’apparition de boutons qui se maintiennent sur plusieurs semaines, consultez votre médecin afin de réajuster votre traitement.

Le combat contre l’acné est parfois très long. Il est normal que l’apparition de résultat satisfaisant soit très longue. Alors armez-vous de patience et maintenez une bonne hygiène de vie pour retrouver une peau douce et saine.

Auzouhat Gnaoré

 

 

 

Les + populaires