Du 30 avril au 15 mai, a lieu une campagne de sensibilisation sur l’éducation des filles en Afrique !

En Afrique, seuls 25% des jeunes filles sont scolarisées après l’école primaire. Pour lutter contre ce fléau, l’association Africa Aid’ Education, créée par l’artiste engagé Rost, lance une grande campagne de sensibilisation sur la scolarisation des filles dans les pays du Sud.

Cette campagne, destinée à susciter une réelle prise de conscience sur l’enjeu de l’éducation des filles dans ces pays, est avant tout une invitation à soutenir les initiatives visant à lutter contre cette injustice.

De nombreuses personnalités du monde de la musique, des médias et du sport se sont mobilisés autour de cette cause dont l’acteur François-Xavier Demaison, le journaliste Stéphane Bern ou encore la championne d’athlétisme Muriel Hurtis. Tous ont posé avec un stylo, symbole de l’éducation.

L’objectif est de rendre virale cette campagne afin qu’un maximum de personnes, citoyens du monde, se prennent également en photo avec un stylo et la postent sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter etc) en mentionnant #ScolarisationDesJeunesFilles #AAE.

A vos stylos pour marquer votre soutien à l’éducation des filles dans les pays du sud !

Prévisualiser la vidéo YouTube Spot Campagne AAE Scolarisation des FillesSpot Campagne AAE Scolarisation des Filles

@mayameddeb

Les + populaires