Les différents types de traitement protéinés pour les cheveux de type africain

fijuGpP0JQhEZwMtmMUUapJq

Les traitements protéines sont des soins qui interviennent de manière ponctuelle, seulement lorsque la force et la vigueur de la fibre capillaire ont besoin d’être restauré. Le traitement protéiné est dosé selon le degré d’altération de la fibre capillaire. Découvrez dans cet article quels sont les différents types de traitements protéinés pour les cheveux de type africain.

Le traitement protéiné léger

Ces traitements sont plus indiqués si vous avez les cheveux défrisés ou teints. Ces sont des traitements avec des protéines à l’action légère qui peuvent être incluses dans la routine capillaire quotidienne. Sinon, vous pouvez utiliser un traitement plus intense, mais seulement deux à trois fois par mois. Cependant, un abus des protéines peut laisser vos cheveux secs et cassants. Il est donc primordial d’équilibrer le traitement protéiné avec des soins profonds hydratants.

Le traitement protéiné intensif

Si vous faites face à une chute capillaire à la suite de dommages chimiques, vous aurez besoin d’un traitement protéiné intensif pour restaurer la vigueur de vos cheveux. Une telle entreprise nécessitera probablement une visite au salon de coiffure. Si éventuellement vous souhaitez réaliser vous-même votre traitement à la maison, celui-ci doit alors intervenir une fois par semaine, à raison d’un traitement toutes les six à huit semaines. Pour éviter le recours radical au big chop, il est important de maîtriser les dégâts au plus vite. Le traitement protéiné intensif vous offre une chance d’améliorer la santé de votre crinière avec des soins proactifs.

Le traitement protéiné préventif

Les traitements protéinés contribuent à maintenir la vigueur et l’élasticité de votre fibre capillaire. Les protéines renforcent certes les cheveux et améliorent les lacunes des cuticules, mais aussi dans un même temps fragiliser la fibre capillaire. C’est la raison pour laquelle il est primordial de les utiliser avec parcimonie, tout en maintenant un traitement régulier d’hydratation profonde.

Il est très important de vous assurer que vous utilisez le bon traitement correspondant à vos besoins, pour conserver vos cheveux sains et forts.

Auzouhat Gnaoré

 

Les + populaires