Diagnostiquez votre peau avec votre smartphone grâce à Youcam !

diagnotic peau Amina source pinterest
Une bonne nouvelle pour les beautistas connectées! L’ application Youcam qui se décline autour des selfies, de la cosmétique virtuelle et du maquillage vient de rajouter une corde à son arc, celle du diagnostic de la peau. Youcam Make Up, téléchargée des millions de fois permettait déjà de simuler des looks maquillage au détail près. Teint, regard, lèvres… révolutionne encore les habitudes beauté en lançant la fonctionnalité diagnostic en réalité augmentée.
Un diagnostic en quelques minutes

Cette fonction ne remplace pas la visite chez l’esthéticienne, mais donne quelques indications intéressantes. La fonction permet notamment de donner un aperçu sur l’état de santé de la peau, les rides, les points noirs, la texture de la peau et même les cernes. 

Comment fonctionne l’application? 

Il suffit de se faire un selfie et en quelques secondes l’état de votre peau est affiché dans un onglet appelé Journal de la peau. Ainsi, vous aurez le pourcentage de boutons, rides, cernes, et même de la texture. D’une manière ludique, elle permet aux utilisateurs d’observer l’efficacité de leurs soins de peau à travers le temps. Le rapport détaillé de santé de la peau de chaque utilisateur inclut l’âge de la peau et autres points relatifs à la peau et comparés aux utilisateurs de même démographie.

Une révolution dans la beauté

Une petite révolution saluée par Alice Chang, CEO de Perfect Corp (groupe qui détient les applications mobiles You Cam Make Up, You Cam Nails, salon de manucure) « Nous sommes heureux d’annoncer le diagnostic de peau en RA comme notre toute dernière innovation au sein de l’appli YouCam Makeup …Le soin de la peau est la base de toute routine beauté saine et le soin du visage est important pour notre communauté d’amateurs de selfies. La nouvelle fonctionnalité de diagnostic de la peau aide les utilisateurs à mieux comprendre et à suivre l’état de leur peau à travers le temps afin de prendre des décisions beauté toujours plus avisées ». En somme, la fonction novatrice de diagnostic de la peau de YouCam Makeup est basée sur la technologie de réalité augmentée de reconnaissance des traits du visage, ainsi que sur l’intelligence artificielle et une connaissance profonde de l’évaluation de la condition de la peau, ne nécessitant aucun appareil spécialisé mais uniquement un smartphone. Cette technologie est suffisamment avancée pour régler automatiquement les blancs en fonction des variations d’éclairage et normaliser les facteurs environnementaux pour suivre les changements des conditions de la peau de manière précise à travers le temps. L’application est gratuite et disponible pour Android et IOS. À tester sans plus tarder!

Karine Oriot,

Les + populaires