Découvrez Mette Towley, la fantastique danseuse du dernier clip des N.E.R.D

137096649_1280x720

Après sept ans d’absence, le groupe N.E.R.D opère un retour fracassant en dévoilant un titre, Lemon, en collaboration avec Rihanna. On y découvre un titre entraînant, ainsi que les talents de rappeuse de l’artiste barbadienne. Pour son clip, le groupe a opté pour la simplicité, en mettant en scène durant toute la durée de la vidéo, une danseuse aux mouvements et au périple hypnotiques. Il s’agit de Mette Towley.

Âgée de 26 ans, Mette Towley fait partie d’un groupe de danseuses dénommées The Baes. Composé de huit danseuses, le groupe accompagne sur scène depuis trois ans déjà Pharrell Williams. Adulées par le public et le milieu artistique, les huit jeunes femmes ont été sollicitées par des marques telles qu’Adidas pour des collaborations stylistiques.  Malgré le talent indéniable du groupe, Mette Towley fait très vite la différence.

Diplômée de l’université de danse du Minnesota, Mette Towley a une approche pratique mais aussi théorique de la danse, se refusant de restreindre cet art à son seul aspect physique. A ce propos, elle déclare : « Quand je suis allée à l’école de danse, j’ai eu l’opportunité d’apprendre la théorie de la danse. J’ai eu l’opportunité d’étudier les textes et la littérature classique qui ont réellement ouvert mon esprit au symbolisme de ce que ça signifie pour moi d’être sur scène. »

C’est d’ailleurs sur scène que cette dernière s’illustre le mieux. Ce qu’a pu remarquer Robin Frank, le producteur d’un reportage, Meet The Baes, un reportage dédié au groupe de danse. Ce dernier dira d’elle : « Mette est la plus terrifiante à mon sens, car elle se balade avec une force psychique. Elle est connectée, beaucoup de personnes sont déconnectées. »

Auzouhat Gnaoré

 

Les + populaires