Comment maximiser l’utilisation de votre Beauty Blender ?

La Beauty Blender est une éponge de maquillage en forme d’œuf qui a bouleversé le maquillage et s’est imposé comme un accessoire incontournable voici quelques années. Véritable trois en un, la Beauty Blender est aussi efficace pour l’application du fond de teint liquide, de l’anticerne et de la poudre, pour un résultat naturel. Cependant la texture en mousse de cet indispensable et ses capacités d’absorption en font un accessoire requérant le plus grand soin. Découvrez comment optimiser l’utilisation et la durabilité de votre Beauty Blender.

Humidifiez votre Beauty Blender

Une Beauty Blender humide absorbe moins de maquillage. Cela vous évite aussi de gaspiller votre fond de teint. Pour ce faire, utilisez un peu d’eau ou vaporisez votre spray fixateur. Pour obtenir une meilleure couvrance, tapoter délicatement l’éponge sur votre peau pour obtenir un résultat naturel.

Utilisez toutes les faces de votre Beauty Blender

Il est d’usage d’utiliser la partie rebondie de la Beauty Blender pour appliquer le fond de teint. Pourtant, le bout plus pointu permet de gagner en précision, notamment lorsqu’il s’agit du contouring, dans des zones sensibles comme les yeux et le nez. Aussi, ce bout vous permet de dessiner vos pommettes avec un blush, peu importe que celui-ci soit poudré. Au contraire, l’utilisation de la Beauty Blender pour l’application de la poudre, permet un dosage maîtrisé de la quantité du produit et un fini soyeux.

Soignez votre Beauty Blender

La Beauty Blender est une éponge conçue pour durer. Pour autant, il faut en prendre soin. Si vous remarquez que votre éponge s’abîme et se craquelle, c’est le signe que vous n’en prenez pas soin.  Évitez de ranger votre éponge dans  votre trousse de toilette, remplie d’autres produits. Cette pratique n’est hygiénique ni pour votre éponge, ni pour votre peau. Rangez votre éponge dans une trousse ou une sacoche prévue à cet effet. Nettoyez-la avec un nettoyant antibactérien sans parfum et avec un peu d’eau chaude.

Enfin, remplacez votre Beauty Blender tous les trois mois à peu près tous les trois mois afin de lutter contre la prolifération de bactéries.

Auzouhat Gnaoré

 

Les + populaires