Le Comic-Con débarque sur le continent africain

Chaque année depuis 1970, des fans de bandes dessinées, de films et de série de super-héros et de science-fiction et aussi de cosplay se réunissent au Comic- Con pour partager leur passion. C’est à San Diego qu’a eu lieu le premier Comic-Con, en (…), avant de gagner au fil des années l’ensemble du territoire américain et plusieurs pays latins et européens, gagnant encore et toujours plus de popularité et attirant encore et toujours plus de monde. Aujourd’hui, c’est au tour du continent africain d’accueillir le prestigieux événement.

La première convention Comic-Con en Afrique se tiendra du 14 au 18 septembre 2018 en Afrique du Sud. L’événement sera organisé en partenariat avec VS Gaming, société de jeux sud-africaine, la filiale de Reed Exhibitions Africa notamment.

A ce sujet, Carol Weaving, directrice générale de  Reed Exhibitions Africa déclare : « ReedPOP est toujours resté fidèle à ses convictions fondamentales : toujours mettre les fans au premier plan, créer des événements époustouflants et être aussi transparent et authentique que possible. Nous faisons de notre mieux pour apporter énormément de plaisir à notre public en créant du contenu et des expériences originales, excitantes, mémorables et exceptionnellement impressionnantes. Nous sommes également très heureux de travailler en partenariat avec VS Gaming pour amener cette convention de renommée mondiale en Afrique du Sud. Le Cominc Con Africa est une opportunité fantastique pour promouvoir cette industrie en croissance sur le continent. »

Avec l’avènement du film Black Panther, il est certain que l’événement attirera la curiosité de très nombreuses personnes, y compris celle des non-initiés.

Auzouhat Gnaoré

 

Les + populaires