Christine Arron et Marie-Jo Perrec, héroïnes à l’honneur

christine-arron-et-mj-perec

Christine Aaron et Marie-José Perec ont été décorées par le président de la république, François Hollande, mercredi, 9 octobre dernier, à l’Elysée. Les deux athlètes ont reçu la légion d’honneur, autrement dit la plus haute distinction du monde. Cette médaille remise par le Chef de l’Etat récompense les citoyens les plus méritants dans tous les domaines. C’est le cas de Christine Arron et Marie-José Perec qui méritent leurs légions d’honneur.

Le palmarès

Marie-José Perec est la seule athlète française à ce jour à être triple championne olympique. Elle est également la première athlète, hommes et femmes confondus, à avoir remporté, lors de deux Jeux olympiques consécutifs, le titre sur 400 mètres. Par ailleurs, Marie-José détient le record de France du 200 m (21 s 99, 1996), du 400 m (48 s 25, 1996), du 400 m haies (53 s 21, 1995) et du relais 4 × 400 mètres (3 min 22 s 34, 1994). Elle est désormais officier de la Légion d’honneur.

Christine Arron, décrite comme la 5ème athlète la plus rapide de l’histoire du 100 m2, plusieurs fois championne du monde du 4 X 100 mètres,elle a commencé très tôt l’athlétisme, en 1984. Christine a plusieurs fois battu le record de France. D’abord en 1998 à Budapest.Elle a été faite chevalier de la Légion d’honneur.

Comment obtient-on la légion d’honneur ?

L’attribution de la légion d’honneur ne s’obtient pas par demande. Pour l’obtenir, il faut remplir plusieurs conditions parmi lesquelles, être de nationalité française et l’honorabilité. Ainsi, le futur légionnaire doit avoir un casier judiciaire vierge et une bonne moralité. Il existe cinq promotions annuelles publiées dans le journal officiel ainsi que des promotions spéciales, attribuées à l’occasion de cérémonies.

K.O

 

 

 

Les + populaires