Choisir une paire de lunettes adéquate à sa physionomie

Les lunettes de soleil sont l’accessoire incontournable durant l’été. En plus de faire rempart contre les rayons ultraviolets, ils achèvent votre look en apportant une touche sophistiquée et originale. La tendance est au vintage, s’inspirant des années 1980-1990, avec des verres miroités et des montures dorées ou noires. La couleur est également de rigueur. La tentation s’annonce donc grande pour être à la pointe cet été. Reste à savoir comment choisir la paire la plus adéquate pour vous.

Visage rond

Vous avez un visage rond, avec donc des lignes courbes et sans angles. La largeur et la longueur de votre visage sont dans les mêmes proportions. Apportez plus de définition à votre visage avec des lunettes de formes géométriques, anguleuses et étirées.

Visage triangulaire de la base inférieure

Votre front est étroit et votre visage s’élargit au niveau des joues et du menton. Pour ajouter de la largeur au haut de votre visage préférez des montures arborant de la couleur et des détails quelque peu fantaisistes.

Visage triangulaire de la base supérieure

Caractérisé par un front large et de longs sourcils, votre visage se rétrécit au niveau du menton. Pour minimiser la largeur du haut du visage, optez pour des montures discrètes, peu épaisses et plutôt arrondies.

Visage rectangulaire ou allongé

Pour rendre votre visage plus court et équilibré, essayez des montures de formes ovales, assez grandes, dans un style « œil de chat » ou « papillon ». Tenez-vous éloigner des formes rectangulaires qui tendraient à durcir votre physionomie, tout comme les montures trop épaisses, massives.

Visage carré

Votre mâchoire a des lignes fortes et votre front est large. La longueur et la largeur de votre visage sont dans les mêmes proportions. Pour adoucir les traits de votre visage, optez pour des montures fines aux formes ovales ou rondes.

Visage ovale

Le visage ovale est considéré comme idéale en raison de ses proportions équilibrés. Le visage ovale est sublimé par n’importe quelle forme de monture. En résumé, vous pouvez tout vous permettre.

Par Auzouhat Gnaoré

Les + populaires