Cheveux : 5 accessoires de salon qui méritent un investissement

Prendre soin de ses cheveux représente forcément un investissement lorsque l’on recherche le meilleur en matière de résultats. Cela requiert un investissement aussi bien au niveau du temps que des finances. Tel est le prix à payer pour avoir de beaux cheveux en bonne santé. Voici cinq outils qui amélioreront considérablement la condition de vos cheveux.

1- La brosse Denman

C’est le « Saint Graal » des brosses, en particulier lorsque l’on a des cheveux naturels. La brosse Denman démêle efficacement les cheveux, les rend soyeux, les lisse et permet une répartition équitable et efficace des produits administrés sur l’ensemble de la chevelure.

2- Le diffuseur

C’est le moyen le plus rapide et le plus sûr pour se sécher les cheveux après les avoir lavé. L’embout conique de ce mécanisme rattaché au sèche-cheveux, vous permet de protéger vos cheveux des effets néfastes d’un sèche-cheveux classique. De plus, les picots du diffuseur vous permettent de modeler avec précision vos boucles tout en évitant la formation de frisottis.

3- Le casque chauffant

Le casque chauffant réduit considérablement le temps de séchage et de coiffage. Il est idéal lorsqu’on utilise des bigoudis ou des curlformers. Tout comme le diffuseur, il possède l’avantage d’atténuer l’action de la chaleur sur les cheveux et donc de les protéger d’éventuels dommages. Il améliore également l’action des traitements capillaires. Enfin, il est tout à fait possible de vous procurer un casque chauffant, en magasin ou en ligne, adapté à votre budget.

4- Le casque à vapeur

Pour une hydratation sans fausses notes, c’est définitivement l’accessoire à avoir. La vapeur diffusée par le casque permet l’ouverture des pores et des cuticules de la fibre capillaire pour une pénétration maximale des produits hydratants. Il améliore la rétention d’eau, précise la définition des boucles, renforce la fibre capillaire et participe à la favorisation de la croissance capillaire.

5- Le fer lissant en céramique

Pour les naturalistas, le fer lissant n’est certes pas une nécessité. Néanmoins, c’est un accessoire qui permet de temps à autre d’expérimenter d’autres looks. La céramique est une matière qui respecte la nature des cheveux naturels. Il détend la fibre capillaire sans affecter sa santé. Optez donc pour un fer en céramique avec différents réglages de température pour l’utiliser à votre aisance.

Auzouhat Gnaoré

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Les + populaires

close

Ad Blocker Detected!

Advertisements fund this website. Please disable your adblocking software or whitelist our website.
Thank You!

Log in

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Close
of

Processing files…