Carine Richaud, styliste lyonnaise impressionnante

Carine Richaud

Les Ateliers de Carine Richaud, un savoir-faire français de qualité

Les Ateliers de Carine RichaudLes Ateliers de Carine RIchaudLes Atelier de Carine Richaud

Carine Richaud, talentueuse styliste née au Cameroun, a fait ses études à Lyon en stylisme modélisme, de broderie d’art et haute couture. A l’image de son métissage culturelle, Carine Richaud allie la rencontre d’une riche culture et de multiples savoirs-faire en artisanat d’art, pour un rendu impeccable, et le souci du travail bien fait. Styliste modéliste formée dans une école de mode lyonnaise 1998 et 200,  avec une spécialisation en corsèterie, Carine Richaud a découvert la broderie d’art et haute couture en 2006, et la broderie « SU » lors d’un stage de fin de formation en Chine. Aujourd’hui, ses créations sont le reflet de tout le savoir-faire français en matière de mode, acquis tout le long de ses formations.

Un de ses principaux objectifs : transmettre, à moyen terme, ses techniques aux personnes désireuses de se professionnaliser.

En ce qui concerne la robe brodée, il s’agit du modèle d’une créatrice Lyonnais , brodée entièrement au crochet de Lunéville.

FB_IMG_1500428709858FB_IMG_1500428610354

Carine Richaud est une femme engagée, qui a participé aux défilés Impressionnantes, à Lyon, depuis la première édition.
Cette 3ème édition d’Impressionnantes a lieu à Lyon le 8 juillet 2017, et a mis en valeur des parcours symboliques et concrets de femmes « impressionnantes ». Un évènement au concept innovant, avec la double signification de remarquable mais aussi avec l’idée d’impression / empreinte qui rappelle que ces femmes marquent leur temps.

Karine (nappy des îles) porte les créations de Carine RIchaud

Dans le cadre de ce rendez- vous, le défilé Impressionnantes a mis en valeur ces femmes,  stylistes, créatrices, entrepreneuses, de toutes origines, tous âges, de toutes les morphologies. Carine Richaud a donc retenue l’attention du grand public lors de cette journée, où il a été rappelé l’ importance du travail réalisé par ces femmes…vraiment impressionnantes !

Les + populaires