Brown Estate, le premier et l’unique viticole appartenant à des noirs à Napa Valley

zins

Aux Etats-Unis, la représentation des noirs connaissant le succès se limitent bien trop souvent à l’industrie du divertissement. Pourtant, bien nombre d’entre eux s’illustre dans d’autres domaines, tout aussi honorables. C’est le cas de la famille Brown, qui est devenue la première à posséder un vignoble à Napa Valley.

Le domaine Brown Estate, peut se vanter d’avoir fait l’histoire,  non seulement pour son vin de qualité supérieure, mais aussi pour être le premier et seul vignoble appartenant à des noirs dans toute la région de Napa. Ce sont Bassett et Marcela Brown, les parents de Deneen, David et Coral Brown, qui ont acquis la propriété de près de 182 hectares en 1980. La fratrie quant à elle, récolte les premiers raisins du domaine en 1996, qui donneront la première bouteille de Brown Zinfandel. Aujourd’hui, le domaine est géré par les enfants de Deneen, David et Coral.

Le domaine Brown Estate est une visite incontournable pour les aficionados du vin qui voyagent à travers Napa Valley. On y compte des célébrités, des athlètes et des influenceurs venant du monde entier pour goûter les créations les plus prisées de la famille.

Auzouhat Gnaoré

Les + populaires