Beyoncé au Musée Tussauds

Capture d’écran 2017-07-29 à 10.46.21

Beyoncé au Musée Tussauds

Vives polémiques autour de Queen B et sa statue de cire

Beyoncé ne quitte plus la Toile. Après l’annonce de sa grossesse, puis des prénoms des jumeaux, voici Beyoncé au musée Tussauds, pour le plus grand plaisir de ses nombreux(ses)fans ?! Euhhh… et bien…comment dire ?

Capture d’écran 2017-07-29 à 10.46.21

 

De vives critiques ont plu depuis l’annonce, au départ plutôt dans un esprit « positif », de la réalisation de la statue de cire de la Diva Queen B par le célèbre Musée Tussauds.

Capture d’écran 2017-07-29 à 10.45.45

https://www.madametussauds.com/

Les nombreux(ses) fans, surpris lors de la découverte de la statue de cire Queen B au Musée Tussauds, ont réagi à la non-ressemblance évidente entre la « vraie » Beyoncé, qu’il ont l’habitude de regarder sur les écrans, ou lors de ses concerts, et son homologue en cire. Du coup la twittosphère a inondé de photos, de blagues, et de vifs « coup de gueule » la Toile.

Et pourquoi tant de « haine » ? Et bien, le plus souvent, ces critiques concernent le portrait « aux traits très caucasien » faites de Beyoncé, exposés dans les musées mais aussi dans d’autres lieux publics, où les fans peuvent se prendre en selfie avec leur Diva.

Cela ne vous rappelle t-il pas quelque-chose ?

Il semblerait que ce n’est pas la première fois que Beyoncé et l’utilisation de son image fait face aux critiques, et ce, malgré, vous serez d’accord, que la jeune femme ne ce soit jamais cachée d’être métisse et d’avoir une peau claire, même sans maquillage et autres camouflages qui permettent de gommer les imperfections de la peau avant ses performances scéniques…Et puis, quelle importance? Elle n’en reste pas moins l’une des personnalités femmes « noires » (puisqu’aux Etats-Unis les métisses n’existent pas) les plus influentes de sa génération, classée seconde avec 105 millions de dollars, après le rappeur Diddy (source forbes 2017) ! Votre avis ?

Les + populaires