Bientôt un biopic sur l’emblématique Brenda Fassie

La chanteuse Sud-africaine Brenda Fassie était sans nul doute une véritable icône musicale. Sa disparition soudaine il y a 14 ans a plongé le monde de la musique africaine en émoi. Cependant, cette dernière a laissé un héritage considérable avec des chansons comme « Black President », « Too Late For Mama » ou encore « Vulindlela ». Et cet héritage sera, semble-t-il, honoré par un biopic, dont la sortie est prévue pour 2019.

Brenda Fassie était une véritable reine de la scène afropop sud-africaine. Elle a aussi été une des premières artistes féminines anglophones à connaître un succès retentissant aux quatre coins du continent africain, notamment avec son titre « Vulindlela ». Aussi, peut-on s’interroger sur le fait que jusqu’ici, aucun projet artistique ne lui ait été consacré. Surtout que Brenda Fassie n’a pas hésité à utiliser la chanson pour dénoncer l’apartheid, le système politique discriminatoire de l’Afrique du Sud à une certaine époque.

Si pour l’instant il n’y a aucune indication sur le réalisateur du projet, nous savons néanmoins que son fils, Bongani Fassie en sera le producteur. Le film sera essentiellement tourné à Johannesburg et au Cap, avec un casting strictement Sud-africain. Bongani Fassie promet d’ores et déjà une œuvre qui se différenciera par son authenticité : « Tout au long de ma vie, je n’ai pas eu l’occasion de raconter l’histoire, de mon point de vue, en tant que fils. Donc, en tant que producteur exécutif, c’est l’occasion de raconter l’histoire telle que je la connais, telle que je l’ai vécue. »

C’est une heureuse nouvelle pour tous les admirateurs de la regrettée star Sud-africaine, d’autant que, pour une fois, le projet se veut exclusivement africain.

Auzouhat Gnaoré

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Les + populaires

close

Ad Blocker Detected!

Advertisements fund this website. Please disable your adblocking software or whitelist our website.
Thank You!

Log in

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Close
of

Processing files…