Les bienfaits du masque au yaourt et au citron

e67f1abbfcbdecdb68e92b17a1291732_photodune-4744379-young-woman-applying-cream-on-her-face-s-980-c

Le visage est la partie du corps la plus exposée à l’environnement extérieur. Aussi, elle subit les affres du temps, du soleil, de la pollution et bien d’autres. Par conséquent, elle se ternit, perd de son élasticité et vieillit. La combinaison du yaourt et du citron constitue un remède naturel efficace pour redonner à la peau une nouvelle jeunesse. C’est une recette beauté naturelle, économique et facile à réaliser.

Les bienfaits du yaourt

Le yaourt contient de l’acide lactique, du zinc et calcium entre autres. Il réalise une exfoliation profonde en éliminant efficacement les cellules mortes et facilite la régénération cellulaire. Le yaourt stimule la production de collagène et redonne de l’élasticité à la peau. Il nettoie et réduit les pores. C’est un ingrédient beauté idéal pour réduire les taches, les cicatrices, l’acné et les points noirs. Votre peau sera plus fraîche et plus lumineuse.

Les bienfaits du citron

C’est un agrume riche en vitamine C et en acide alpha hydroxylé. Des composants positivement actifs pour l’intérieur comme pour l’intérieur du corps. Le citron agit comme agent curatif en éliminant les cellules mortes de la peau. Il prévient l’apparition des rides et stimule la production de collagène. Il diminue également les taches provoquées par le soleil ou l’âge.

Préparation du masque

Ingrédients

– 2 cuillères à soupe de yaourt nature (40 g)

– 3 cuillères à café de jus de citron (15 ml)

Préparation

Mélangez le jus de citron au yaourt, jusqu’à obtenir un mélange homogène. Veillez à ce que la pâte soit légèrement liquide.

Application

– Répartissez le mélange sur votre visage et votre cou en effectuant des mouvements circulaires.

– Évitez consciencieusement le contour de vos yeux. Laissez agir pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau fraîche.

– Enfin, appliquez une crème hydratante sur votre visage.

Le citron sur la peau exposée au soleil provoque l’apparition de taches sur la peau. Assurez-vous d’avoir le visage et le cou propre avant l’application du masque afin d’en maximiser les résultats. Utilisez ce masque deux à trois fois par semaine, pendant plusieurs semaines, afin d’en observer les bienfaits.

Auzouhat Gnaoré

Les + populaires