Comment bien se vernir les ongles des pieds

Lorsqu’il fait beau et que le soleil domine en maître dans le ciel, on n’a qu’une seule envie, c’est de laisser respirer le corps, y compris les pieds. Pour cela, on enfile ses plus belles sandales laissant les orteils à l’air libre, mais sans une pédicure en bonne et due forme. Toutefois, il n’est pas toujours évident de poser impeccablement du vernis sur les ongles des pieds. Les orteils peuvent se coller, le vernis peut déborder et très vite, c’est la catastrophe. Suivez le guide pour poser du vernis sur les orteils comme une véritable professionnelle.

Pour réussir votre pose de vernis, vous aurez besoin de :

– un écarte-orteils

– une base-coat

– un top-coat

– un vernis tendance

– un style correcteur

1- Assurez-vous de porter des vêtements courts qui n’entrent pas en contact avec vos orteils afin de ne pas ruiner malgré vous votre pédicure. Installez-vous confortablement, en plaçant vos pieds en hauteur afin de pouvoir atteindre facilement vos orteils. Installez votre écart-orteils pour éviter que les orteils ne se touchent lors de la pose du vernis, ruinant ainsi votre effort avant que ceux-ci ne sèchent. Si vous ne possédez pas d’écarte-orteils, faites rouler sur lui-même un mouchoir en papier et passez-le entre vos orteils.

2- Limez, puis dégraissez vos ongles avec de l’alcool à 90°. Puis appliquez votre base coat. Cette base transparente, protège et durcit les ongles, car contrairement à ce que l’on peut croire, les ongles des pieds sont tout aussi sensibles que ceux des mains. Cette base permet aussi une meilleure adhésion du vernis sur la surface de l’ongle lissé.

3- Surélevez chaque orteil à vernir avec la main. Commencez toujours par les orteils extérieurs. Pour cette première couche, qui doit être fine, inutile de surcharger le pinceau. Cela permet de définir les contours de l’ongle et éviter les débordements. Une fois le premier pied vernis, entamez le second pied pour permette aux orteils de mieux sécher.

4- Après un petit temps de pause, passez à la seconde couche. Toujours en partant des orteils extérieurs, vernissez vos ongles en vous montrant plus généreuse au niveau de la quantité de matière. Cette seconde couche viendra apporter de la densité à la couleur et lissera votre vernis pour lui donner un aspect plus brillant et plus régulier. Elle lisse le vernis à ongles et donne un aspect plus brillant et régulier.

5- Parez aux éventuels débordements, en utilisant immédiatement le stylo correcteur pré-imbibé de dissolvant. Si vous laissez le vernis sécher sur votre peau, ce dernier sera plus difficile à retirer. Retirez l’excédent avec un cure-dent d’un geste précis et minutieux.

6- Terminez la pédicure avec une couche de top-coat pour fixer le vernis. Cette couche protectrice transparente permet de protéger le vernis et prolonge sa tenue. Enfin, avant de retirer l’écarte-orteils, laissez sécher le vernis 30 minutes.

Auzouhat Gnaoré

Les + populaires