Beyoncé lance une bourse d’études réservée aux femmes

Ce lundi, la chanteuse Beyoncé Knowles a annoncé via les réseaux sociaux, le lancement d’un programme de bourses nommé « Formation Scholars », afin de financer exclusivement les études de jeunes femmes n’ayant pas peur de sortir des sentiers battus, « des jeunes femmes audacieuses, créatives, conscientes et confiantes. »

La chanteuse internationale lance ainsi par ce programme quatre bourses, pour quatre universités : Howard, Spellman, le collège musicale de Berklee et l’école de design Parsons. Les étudiantes inscrites dans ses universités pourront déposer une candidature afin de bénéficier de la bourse Formation Scholars dès la rentrée prochaine. Beyoncé n’est pas étrangère à ce genre d’initiative. Avec sa fondation « BeyGood », la chanteuse a auparavant recueilli des fonds pour soutenir les victimes du tremblement de terre au Népal, acheter des fournitures aux étudiants, distribuer de la nourriture aux nécessiteux ou encore mobiliser la lutte contre l’inégalité entre les sexes. Une égalité que la chanteuse prône dans ses chansons depuis le début de sa carrière.

Une initiative saluée par l’ex-première dame Michelle Obama. Cette dernière a déclaré sur le réseau Twitter : « Beyoncé est un modèle pour nous tous. »

Auzouhat Gnaoré

Les + populaires