Beyoncé, désignée l’artiste la mieux payée de l’industrie de la musique en 2017

beyonce

Trois ans après avoir occupé cette place prestigieuse, Beyonce Knowles a été désignée par le magazine Forbes comme l’artiste féminine ayant engrangé le plus de revenus dans l’industrie de la musique pour l’année 2017. En effet, le magazine révèle que cette dernière a récolté 105 millions de dollars entre le mois de juin 2016 et celui de 2017.

Cette recette plus que colossale est principalement due à la vente de son sixième album battant tous les records de Lemonade. On y compte également les recettes de sa tournée mondiale, Formation, qui a traversé au cours des six derniers mois une quarantaine de villes Européennes et Américaines.

A la seconde position de ce classement, on retrouve la chanteuse Britannique Adele, dont l’album, 25, et sa tournée lui ont permis de récolter 69 millions de dollars sur la même période. La chanteuse de Pop, Taylor Swift arrive elle en troisième position avec 44 millions de dollars. Le classement, compte aussi Céline Dion, Dolly Parton, Jennifer Lopez, Britney Spears, Katy Perry et Barbra Streisand. La Barbadienne Rihanna, arrive quant à elle en septième position, avec 36 millions de dollars.

C’est une réalisation majeure pour les femmes dans l’industrie musicale, car le classement de l’année 2016 ne comptait que seulement sept d’entre elles.

Auzouhat Gnaoré

Les + populaires