Beautiful, hymne à la beauté des femmes noires

Mario Epanya, le photographe qui nous sublime 

Mario Epanya est  un photographe dont le travail principal porte sur les diversités dans les domaines de la mode, la beauté, et le portrait.

Né au Cameroun, Mario Epanya a commencé sa carrière comme coiffeur et maquilleur autodidacte. Dans les années 2000, il s’installe en France pour y étudier, devient maquilleur professionnel chez Dessange Paris, coiffeur et assistant pour les agences d’Art. Quelques années plus tard, le jeune Mario, ambitieux et déterminée, décide de se mettre à la photographie avec la création du studio Studioepanya. Commence  alors la création d’ images emblématiques qui influencent le visage moderne de la beauté, de la mode et du style africain.

Parmi ses réalisations, (dont certaines qui ont fait le buzz), la création de couvertures fictives «  Vogue Africa », afin d’interpeller les médias et industries de la beauté sur le manque de visibilité des diversités. Autres réalisations, le magazine en ligne Winkler ; sa première exposition de photographies, intitulé « Glamazonia », une série d’images en noir et blanc dédiées à la beauté noire. Son dernier né, Beautiful, est un ouvrage, hymne à la beauté noire, avec une collection étonnante de portraits de femmes, hommage aux femmes fortes qui ont élevé Epanya : sa grand-mère bien-aimée, sa mère, ses soeurs, ses tantes et ses amis.

Sur le site de Mario Epanya, vous pouvez découvrir son travail, n’hésitez pas, allez jeter un coup d’oeil !

http://mario-epanya.format.com/

Crédit photo : Mario Epanya

BEAUTIFUL – CONTACT: Shoko Press

press@shokopress.com   /  www.shokopress.com

Les + populaires