Asos annonce une collection capsule en collaboration avec deux blogueurs kényans

L’Afrique est depuis toujours, et plus encore ces trois dernières années, une source d’inspiration pour les créateurs occidentaux. Seulement, les créations se limitent souvent aux seuls pagnes wax et kente et les collections se font sans une réelle connaissance du terrain. Aussi, Asos frappe un grand coup avec l’annonce de cette collection capsule, prévue pour la saison printemps/été 2018, inspirée du Kenya en collaboration avec deux blogueurs Kényans.

2 Many Siblings est un blog tenu par un frère et une sœur,  Velma Rossa et Olivier Asike, tous deux passionnés de mode. Ce blog, est aussi une plateforme pour faire connaître les tendances et le sens du style kényan. Ils ont gagné en popularité  sur les réseaux sociaux et dans les rédactions mode, grâce à leur style étonnant et leur goût tout en finesse pour l’art, l’expression visuelle et la mode. C’est donc quelque part une évidence que les pontes de la mode en vente en ligne fassent appel à eux pour une collection capsule d’inspiration africaine.

« Nous sommes ravis de partager un peu du projet que nous sommes en train de réaliser en collaboration avec Asos, ainsi qu’avec Leomie Anderson et Julie Adenuga. Nous allons concevoir une collection capsule pour leur ligne Made In Kenya printemps/été 2018, pour vous bientôt ! » déclarent Velma Rossa et Olivier Asike.

Les deux frères ont décidé de déléguer la confection des créations à Soko Kenya, une compagnie kényane de fabrication de vêtements, afin de fournir des emplois à la population kényane. De même, cette fabrication suivra strictement les règles environnementales en cours.

Auzouhat Gnaoré

Les + populaires